Mise sous tension et configuration

Mise sous tension 

  • L’on/off se fait via le fusible. 
    Le chargeur est prêt à fonctionner environ 30 secondes après l’allumage

 

Comportement initial du chargeur 

Après la première mise sous tension : 

  • Le chargeur est prêt à fonctionner. 
  • La LED de statut clignote en vert
  • L’autorisation par carte RFID est activée par défaut : le chargement démarre uniquement après présentation d’une des deux cartes RFID fournies. 
  • Le chargeur n’est pas encore connecté à un système de gestion d’énergie (EMS)
  • Le courant maximal est réglé en usine à 16 A (11 kW en triphasé)
  • La recharge démarre à pleine puissance après autorisation

 

Paramètres d’usine 

Paramètre 

Valeur par défaut 

Courant maximal 16 A / 11 kW (triphasé) 
Mode de charge Contrôlé (autorisation RFID requise) 
Cartes RFID 2 cartes incluses 
Gestion dynamique Désactivée 
Réseau LAN uniquement (WLAN désactivé) 
Cloud Désactivé (pas de communication à distance) 

 

3. Configuration (via app SOLARWATT Pro) 

La vision du chargeur est configurée via l’application SOLARWATT Pro. La connexion au chargeur se fait via Bluetooth, la configuration avec l’application SOLARWATT Pro ne peut être effectuée que localement. Aucun processus de charge ne doit avoir lieu lors de la configuration (la voiture électrique doit être débranchée). 

Les paramètres suivants peuvent être configurés : 

Courant maximum 6 ... 16 A Réglage d’usine 16 A 
Mode de charge Contrôlé Paramètre par défaut. Autorisation RFID requise pour démarrer immédiatement la session de charge. Cependant, l’EMS annule l’autorisation RFID. Si l’EMS envoie une commande de charge au chargeur, le processus de charge est lancé même sans autorisation RFID préalable. 
Plug and Play Aucune autorisation RFID n’est requise pour démarrer la session de charge. Il est toujours chargé immédiatement dès qu’une voiture électrique est branchée. 
Serrure Pas de session de charge possible. Doit être activé / désactivé via l’application SOLARWATT Pro. 
Commutateur d’équilibrage de charge À Gestion dynamique de la charge active. 
DE Paramètre par défaut. Pas de gestion dynamique de la charge active. 
Réseau LAN Paramètre par défaut. Connexion du chargeur via LAN. 
SANS FIL Connexion du chargeur au WLAN local. Le SSID réseau et le mot de passe Wi-Fi sont requis. 

 

L’application SOLARWATT Pro 

Le chargeur doit être allumé pour la configuration. Aucun processus de charge ne doit avoir lieu pendant la configuration (aucune voiture électrique ne doit être branchée). La connexion au chargeur se fait via Bluetooth. L’appareil mobile avec l’application SOLARWATT Pro doit se trouver à portée Bluetooth. L’application Solarwatt Pro affiche automatiquement tous les chargeurs disponibles (avec le numéro de série). 

Remarque

En configurant le paramètre réseau, la connexion cloud du Charger vision avec le « Charger Cloud » est activée. Le « Charger Cloud » est un portail de services grâce auquel Solarwatt peut analyser et configurer la vision du Charger à distance. La connexion cloud est désactivée en usine, le chargeur n’envoie aucune donnée au cloud et Solarwatt n’a pas accès au chargeur. Une connexion réseau via LAN est également possible sans configuration. La connexion cloud peut être activée lors de la configuration du chargeur via l’application SOLARWATT Pro. Solarwatt recommande d’activer la connexion cloud, car cela lui permet d’aider à distance en cas de problème.  La connexion au cloud est activée dès que les paramètres réseau sont configurés via l’application SOLARWATT Pro. 

Connexion EMS 

Une fois la mise en service réussie et la connexion du chargeur au réseau local (avec connexion Internet), le chargeur peut être intégré dans le système de gestion de l’énergie via EM.setup.